Volvo Cars garde ses positions sur les podiums des marques premiums

Volvo Cars monte sur la deuxième marche des podiums des Marques Premiums et Endurance de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2021, organisée comme chaque année par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) en partenariat avec Auto-Infos. Volvo Cars prend la cinquième place du classement général.

Volvo sur le Podium des Marques Premium et Endurance

Sur le segment des marques premiums, Volvo se place sur la seconde marche du podium de la Cote d’Amour des Constructeurs 2021 avec une note de 6,51 sur 10.

Les personnes interrogées ont salué la qualité des campagne marketing et publicitaire puisque Volvo se place parmi le trio de tête des marques Premium sur la majorité des critères de cette catégorie. Volvo est également salué pour son activité pièces de rechange, où le constructeur occupe 3 podiums.

Volvo Car France décroche également la deuxième place sur le podium endurance avec une note moyenne de 6,64 sur les six dernières années.

Boris Lemery, Directeur Développement des activités Réseau de Volvo Car France, a remercié le réseau de concessionnaires et de réparateurs agrées lors de la cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue à la Baule le 18 novembre 2021. 

La Cote d’Amour des Constructeurs

Organisée par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) en partenariat avec Auto-Infos, la Cote d’Amour des Constructeurs détermine chaque année la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux firmes automobiles. L’enquête, réalisée par la société Leads Machine, mesure la satisfaction des réseaux sur la base de 30 critères divisés en six grandes catégories impactant directement sur la rentabilité de la concession : l’activité de vente VN, l’activité de réparateur agréé, l’activité de vente de pièce de rechange, l’activité de vente VO, le portage financier des stocks par le constructeur et le marketing et la publicité. Les réponses sont traitées anonymement afin que les nombreux responsables de concessions interrogés expriment librement leur ressenti sur la qualité de la relation professionnelle qu’ils entretiennent avec leurs marques.  

Pour cette 26ème édition, ils étaient 364 responsables de concessions interrogés afin d’évaluer 27 marques. La moyenne du secteur est passée de 5,34/10 l’an dernier à 5,18 cette année.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

MG Motor en pleine accélération : ce que l’on...

MG Motor continue d'étoffer sa gamme en 2026 avec les nouveaux modèles MG4 restylée, MGS6 EV et MGS9 PHEV, visant à répondre aux besoins variés des automobilistes français tout en restant compétitif en termes de prix et d'efficacité énergétique.

AutoLOOP : Renault s’attaque au recyclage des batteries électriques

The Future is NEUTRAL étend sa plateforme AutoLOOP pour inclure le recyclage des batteries de véhicules électriques, en conformité avec la réglementation européenne, facilitant ainsi la traçabilité et la réutilisation des métaux critiques.

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents